Prière universelle

La prière universelle, lue au cours des messes du samedi et du dimanche ou des jours de fêtes, est la prière de toute la communauté qui se veut présente aux difficultés et aux attentes de tous les hommes.

L’équipe “Prière universelle”  de la paroisse Saint-Joseph-de-Castries est actuellement constituée de 6 personnes de villages différents. A tour de rôle,  suivant un calendrier qui lui est envoyé chaque trimestre, un membre de l’équipe rédige, chez lui, les intentions de prières qui sont habituellement pour:

-les besoins de l’Eglise.

-les gouvernements et le monde.

-les personnes accablées par toutes sortes de difficultés.

-la communauté locale.

Ce service pousse à être attentif au monde qui nous entoure car il s’agit de rédiger des intentions de prière non seulement en fonction des textes du dimanche, mais aussi en fonction des évènements de la semaine à venir, qu’ils soient d’ordre paroissial, diocésain, national ou international.

Nathalie Maison, coordinatrice de l’équipe

pnmaison(at)hotmail.fr ou 06 33 80 11 02