Aumônerie

Pour le diocèse de Montpellier

“Ce sont des communautés chrétiennes proposées aux jeunes pour le temps de l’adolescence, les Aumôneries de l’Enseignement Public se mettent au service de leur croissance humaine et spirituelle. […] À l’intérieur ou à proximité des établissements secondaires de l’enseignement public, des lieux d’aumônerie offrent aux jeunes adolescents un espace d’accueil et de rencontres, parfois un complément à la vie paroissiale, en tout cas un point de contact avec des adultes chrétiens et une réelle expérience de vie chrétienne. “( diocèse de Montpellier)

C’est un lieu d’accueil large et gratuit pour les collégiens et les lycéens.

C’est un lieu de rencontre et d’échanges, d’écoute et de tolérance où tous les jeunes sont acceptés tels qu’ils sont, pour s’exprimer en toute liberté.

La catéchèse est assurée par le prêtre de la paroisse et des animateurs.

C’est en cheminant avec d’autres, en rencontrant des adultes, a travers des témoignages que l’on apprend à se forger un discernement et à approfondir sa foi en Jésus-Christ.

L’aumônerie de la paroisse St Joseph invite donc tous les jeunes à se rassembler une fois par mois: le vendredi soir ou le samedi matin ou le samedi soir, pour vivre ensemble des temps forts et cheminer vers:

Le baptême, l’eucharistie, la profession de foi, la confirmation pour ceux qui le désirent..

Si vous êtes tentés par l’aventure, venez nous rejoindre  .. Vous serez les bienvenus

La responsable:  Anne-Marie PUYOBRO

tel: 06 03 59 84 32